Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Toutes les plantes offrent un intérêt pour la faune. Certaines sélectionnées ici sont particulièrement recommandées car elles nourrissent les oiseaux, offre du ollen aux abeilles...
Arbuste que tous les jardins doivent posséder ! Son intérêt principal réside dans sa longue floraison légèrement parfumée en fin de saison : de juillet à novembre. La fleur est blanc à blanc rosé, et le calice pourpre. Il atteint 2,5m.
Floraison en long épis érigés, violet foncé souvent très parfumés et très mellifères. Forme arrondie et compacte. Feuilles de couleur gris-vert argenté.
Lavande naine. Abondante petites fleurs en épi court bleu foncé parfumée en juin.
Liane vigoureuse à fleur carmin et crème très parfumée, de mai à septembre.
Fleurs blanches avec de longues étamines, en fin d'été jusqu'au milieu de l'automne. Arbuste persistant au feuillage aromatique.
1,20 m. Semi-persistant. Fleurs abondantes en trompettes rose pourpré, sur une longue période : d'août à octobre. Feuillage vert grisâtre, teinté de bronze au stade jeune.
Arbuste persistant au superbe feuillage gris duveteux. Fleur blanche en été. C'est le Leptospernum le plus rustique au froid.
Aspect tropical avec ses grandes feuilles palmées, cet arbuste est plus rustique que on ne le croit.
La fleur en clochette et le fuit qui murit simultanément de septembre à janvier. Arbuste persistant
La variété de Céanothe la plus précoce, la plus résistante au bord de la mer et la plus haute, elle peut former un petit arbre.
Une combinaison kaléidoscopique de vert, jaune doré, vieux rose. La couleur des feuilles de cet Abelia change continuellement au fil des saisons.
Célèbre floraison jaune de janvier à mars, parfumée. Les fleurs sont des glomérules jaune d'or à jaune vif. Petit arbre persistant.
Chargement...