Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Plusieurs espèces de conifères sont adaptés au vent au bord de mer Parmi lesquels quelques Pins (Pinus), Genévrier (Juniperus) et Cyprès.
Grand conifère très recommandé sur le littoral pour sa tenue aux embruns, en sol pauvre. Il forme un excellent arbre d'ornement.
Le Pin maritime est un conifère de taille variable, caractérisé par une structure aérée, des aiguilles souples, groupées par 2 à 5, et une écorce brune très décorative se détachant en écailles.
C'est un arbre de taille imposante et résistant au vent. Son port est d'abord conique puis sa cime devient arrondie. Il pousse rapidement il est capable de dépasser 30 mètres de haut, doté d’un puissant houppier à fortes branches. Avec le Cyprès de Lambert, le Pin de Monterey est une essence incontournable du littoral dont il forge les paysages.
Cet arbre qui atteint 15m est caractéristique par sa couronne large arrondie en forme de parasol.
C'est un genévrier rampant, parfait comme couvre-sol. Feuille souple au toucher, vert bleuté frais. Il est originaire des côtes sableuses du Japon.
Chargement...